samedi 13 juillet 2013

Salade grecque façon Caro

Bonjour, bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite recette fraîcheur !

Faut dire qu'avec cette chaleur.....en même temps, on ne va pas s'en plaindre, on l'a tellement attendue !!!!!

Je vous propose donc aujourd'hui, une recette de salade grecque à ma façon !

DSC06552
Salade Grecque façon Caro - Les Travaux de Caro



Ingrédients pour 2 personnes :

* 4 tomates grappes
* 1 concombre
* 1 oignon nouveau
* Olives noires dénoyautées (normalement il vous faut des olives...grecques !)
* 200 g de féta
* Poivre
* Huile d'olive du Vieux Moulin à Huile du Partégal
* Câpres (pas pour nous, nous n'aimons pas ça du tout)


Préparation :

* Couper les tomates en quartiers et le concombre en rondelles
* Emincer l'oignon frais en fines tranches
* Couper les olives noires dénoyautées dans le sens de la longueur (c'est plus joli)
* Répartir le tout dans chaque assiette creuse puis parsemer de tranches fines de féta
* Poivrer légèrement. ATTENTION : ne pas saler car la féta est un fromage déjà bien salé !
* Verser un filet d'huile d'olive  et déguster bien frais !!!!
* On peut également rajouter quelques tranches de poivrons crus...


DSC06548
Salade Grecque façon Caro - Les Travaux de Caro

Verdict : Une salade fraiche, idéale pour l'été qui change de la traditionnelle salade de tomates / mozza / basilic (même si on adore ça aussi !!) !

Le concombre ajoute vraiment une note de fraîcheur supplémentaire !

A refaire sans hésitation !!


DSC06547 DSC06548



J'en profite également pour vous présenter un nouveau partenaire "Le Vieux Moulin à Huile du Partégal" qui a eu la gentillesse de me faire goûter quelques huiles d'olives parfumées. Etant une vraie Provençale, je ne cuisine qu'à l'huile d'olive et je vous invite à visiter leur site internet (cliquer sur la photo ci-dessous). Vous m'en direz des nouvelles !!!

DSC06555



Je vous souhaite un agréable week-end ensoleillé et vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !!!


18 commentaires:

  1. J'adore la fêta dans les salades. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de fraîcheur dans cette jolie salade!

    RépondreSupprimer
  3. j'adooore, ça me rappel un séjour en grèce il y a quelque année on avait droit à ce genre de salade à chaque repas!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. sans concombre pour moi, ce sera parfait !! je mettrais un poivron vert :)
    bises, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. une salade fraiche comme je les aime, ma Caro!
    très bel été et plein de gros bisous .Cathy

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai déjà fait une dans le genre c'est très bon!

    RépondreSupprimer
  7. hummmmmmm ta façon me fait saliver ma caro :)
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce qui me fait envie en ce moment!

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie salade estivale ! Parfaite avec ces chaleurs ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Caro, cette salade est parfaite!

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai regal merci de m'avoir rappelé la douceur d'une telle salade...

    RépondreSupprimer
  13. une salade qui ne se refuse pas
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. c'est très tentant !!!
    merci pour cette découverte
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !